Souhaitez-vous obtenir de meilleurs résultats sur votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche de manière organique ?

Pour cela, il faut impérativement travailler votre référencement naturel, et c’est là qu’interviennent les outils SEO.

Bien utile, vous me direz, pour vous aider à atteindre cet objectif, mais bien évidemment certains de ces outils sont plus prisés que d’autres !

Dans cet article, nous allons parler d’un de ces logiciels SEO en particulier, et il s’agit de KWFinder de Mangools qui depuis quelque temps fait beaucoup parler de lui.

De nombreux professionnels du référencement dans le monde entier l’ont adopté, et le recommandent comme étant l’une des meilleures plateformes pour la recherche de mots-clés pour un site web.

KWFinder, c’est quoi exactement ?

Avant d’aller plus loin sur ses fonctionnalités et la manière dont cet outil pourra vous aider à faire grimper votre site web sur les moteurs de recherche, faisons d’abord un petit tour sur son origine.

KWFinder a été lancé en 2014 et fait partie de la suite d’outils SEO proposée par Mangools.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Mangools, c’est tout simplement une plateforme contenant 5 outils d’analyse SEO différents et chaque outil vise certains paramètres nécessaires pour le suivi des performances d’un site.

Ainsi, Mangools est l’éditeur de KWFinder et permet aux webmarketeurs d’avoir une meilleure gestion de leur référencement naturel.

Le logiciel vous permet de trouver et de choisir les meilleurs mots-clés pour votre site web, en indiquant le volume de recherche ainsi que le degré de compétition associés à un mot-clé.

Donc, si vous souhaitez être parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, cet outil vous sera définitivement très utile !

Bien entendu, le mot-clé n’est pas l’unique facteur à prendre en compte pour le référencement naturel, mais il faut bien se l’avouer, c’est la base !

Pour vous donner un petit aperçu de ce que l’on peut faire avec KWFinder, il est possible de :

  • Savoir si votre mot-clé est une requête souvent recherchée par les internautes.
  • Comparer la force de compétition du marché niche ciblé.
  • Connaître l’efficacité d’un mot-clé.
  • Trouver les variables d’un mot-clé.
  • Analyser les mots-clés qui fonctionnent pour vos concurrents.

En d’autres mots, KWFinder va vous permettre de réaliser ce que l’on appelle une belle étude de marché.

Autre point intéressant, c’est qu’en ayant recours à Mangools, vous serez aussi en mesure d’utiliser ses quatre autres outils SEO !

➡️ S’abonner à Mangools ⬅️

Les principales fonctionnalités de KWFinder

Jusqu’ici, tout est plutôt clair, KWFinder fait de nombreux adeptes dans le monde entier.

Il n’y a qu’à voir les chiffres pour s’en rendre compte. L’outil SEO compte plus d’un million d’utilisateurs dans le monde, et plus précisément dans 160 pays différents !

Donc, oui, il a beaucoup de succès, mais il faut surtout savoir qu’il doit sa réussite grâce à sa base de données de plus de 2 milliards de mots-clés.

Et la base de données s’enrichit chaque jour, puisqu’en moyenne 20 000 mots-clés à forts potentiels sont ajoutés chaque mois.

De plus, si le logiciel SEO est très apprécié par les PME et solopreneurs, ses performances ont aussi conquis de grandes entreprises, telles qu’Adidas ou Airbnb.

Pour revenir aux différentes fonctions de KWFinder, sachez que l’outil en offre pas mal qui sont très intéressantes.

À noter aussi que son interface est moderne et conviviale. Vous devrez donc vous en sortir facilement quant à son utilisation.

L’analyse des mots-clés

Clairement, il s’agit de la fonction de base de KWFinder. Vous aurez accès au nombre de recherches associées à votre mot-clé par volume de recherches mensuelles.

Très utile, sachant que la quantité peut changer tout au long de l’année.

La suggestion de mots-clés

Encore plus pratique puisque l’outil fournit même des idées de mots-clés qui sont en lien avec le terme inséré.

D’autre part, lorsque vous insérez l’URL d’un concurrent, le logiciel indique les mots clés sur lesquels il se positionne.

Un système de notation

KWFinder dispose d’une fonctionnalité permettant de noter chaque mot-clé donné. Pour les débutants en SEO, il est mieux de privilégier les termes se situant entre 0 et 29.

Lorsque la note est entre 30 et 40, il faudra bien s’y connaître en référencement pour les utiliser et au-delà de cette note, il vaut mieux disposer d’autres outils de référencement pour espérer un meilleur positionnement.

Autocomplétion

L’outil SEO fournit aussi d’autres mots de manière automatique, pour compléter le mot-clé principal et vous permettre d’obtenir plus de résultats pertinents pendant vos recherches.

Courbe de tendance

Autre fonction de KWFinder, c’est que vous serez en mesure de savoir si un mot-clé est de plus en plus recherché, ou si à l’inverse, il est en déclin. Cela vous permettra donc de vous positionner sur les termes les plus concurrentiels.

La proposition de questions

Cette fonctionnalité pourra vous être très utile pour obtenir toutes les questions pouvant être posées ou ayant un rapport direct avec le mot-clé principal.

Un système d’importation et d’exportation de mots-clés

Avec le logiciel, il vous sera facile d’importer les mots-clés en téléchargeant un fichier CSV ou TXT, ou alors en faisant un simple copier coller.

Vous pourrez aussi créer un fichier d’export en choisissant les mots qui vous intéressent le plus.

Les filtres

Comme KWFinder offre un nombre exorbitant de mots-clés, son système de filtre va sélectionner uniquement les mots clés intéressants pour votre site web.

Vous ne serez ainsi pas encombré par des termes inutiles à vos besoins.

Et comment marche l’outil SEO ?

Soyez rassuré. KWFinder est ultra simple à utiliser !

Sur la page d’accueil du site, il faut saisir le mot-clé principal en indiquant la zone géographique ciblée ainsi que la langue de son choix.

Ensuite, il faut cliquer sur Find keywords et voir si vous souhaitez vous positionner sur le mot.

Vous pourrez aussi insérer le domaine d’un concurrent pour analyser les mots clés organiques et payants sur lesquels il se positionne.

De même, sachez que pour chaque résultat de recherche, vous aurez accès à d’autres termes liés à la requête de base.

Vous verrez aussi le volume de recherches mensuelles ainsi que le coût par clic de chaque mot.

Le niveau de difficulté sera aussi fourni et vous pourrez ainsi avoir accès à une analyse des sites sur la SERP.

Quel est l’intérêt de choisir KWFinder ?

Il faut savoir que KWFinder est adaptable à tout type d’utilisateurs, quel que soit leur niveau.

Il est conçu de sorte à ce qu’un débutant autant qu’un webmarketeur expérimenté puisse l’utiliser très facilement.

Par ailleurs, il possède une interface intuitive et plutôt simpliste, afin de présenter des résultats très clairs.

L’outil sémantique se distingue aussi de la concurrence parce qu’il offre la possibilité de faire une étude internationale en choisissant la langue et le pays.

De ce fait, toutes les données nécessaires pour choisir les bons mots-clés pour votre blog, votre site e-commerce vous seront fournis.

Même si ce n’est qu’un générateur de mots clés, KWFinder vous guide dans votre stratégie de rédaction de contenu.

Après bien évidemment, il faudra miser sur d’autres techniques SEO, comme les liens internes pour booster son référencement.

➡️ S’abonner à Mangools ⬅️

La suite d’outils SEO Mangools

Autre point non négligeable à savoir, c’est qu’une fois que vous avez souscrit à l’abonnement de KWFinder, vous avez aussi accès aux outils SEO de Mangools qui sont également intéressants pour vous.

  • SERPChecker : Cet outil va vous permettre de comprendre les forces et les faiblesses de vos concurrents.
  • SERPWatcher : Grâce à cet outil de veille, vous pourrez suivre l’évolution des mots-clés facilement.
  • LinkMiner : Vous serez en mesure d’analyser les backlinks de vos concurrents.
  • SiteProfile : Avec celui-ci, vous aurez accès à une fiche technique SEO d’un domaine ou d’un URL.

Le prix dans tout cela ?

Comme mentionné plus haut, l’abonnement à un outil Mangools donne automatiquement accès à ses quatre autres outils, mais il est bon de savoir qu’en termes de prix, les différentes formules sont très accessibles.

Il existe trois abonnements différents afin de convenir à tous les profils d’utilisateurs.

La basique

La formule basique propose une recherche d’un maximum de 100 mots/jour et l’analyse de mots clés de 25 domaines/jour. Pour chaque mot-clé, vous aurez aussi 200 suggestions.

Le prix de cet abonnement est de 29,90 euros/mois seulement.

Le Pack Premium

Le prix du pack premium est de 39,90 euros/mois, et vous pourrez vérifier jusqu’à 500 mots clés/jour, avec 700 suggestions par mot-clé.

Donc, si vous avez plusieurs sites à gérer, cette offre sera parfaite pour vous. Sachez aussi que deux autres personnes peuvent se connecter à votre compte en simultané.

L’abonnement Agency

Finalement, l’abonnement Agency de Mangools est disponible au prix de 79,90 euros/mois.

Ce pack est surtout adapté aux professionnels du référencement et aux agences de stratégie digitale, puisqu’il est possible de faire jusqu’à 1200 recherches de mots-clés/jour.

Il n’y a aucune limite pour les suggestions et la recherche de mots-clés utilisés par les concurrents.

Pour ce pack, dix personnes peuvent se connecter en même temps sans aucun problème.

Par ailleurs, pour chaque abonnement, il y a une garantie satisfait ou remboursé de 48 heures, et si vous souhaitez uniquement faire un essai avant de vous souscrire à un abonnement, il y a dix jours d’essais gratuits.

Dans ce cas-là, vous pourrez faire une recherche de 5 mots clés par jour et vous aurez 25 suggestions de disponibles.

➡️ S’abonner à Mangools ⬅️

KWFinder : Mon verdict

Vous l’aurez certainement compris, KWFinder est indéniablement l’un des outils SEO les plus complets du marché.

Possédant de multiples fonctionnalités, vous serez en mesure d’exploiter les bonnes niches.

Il présente tout de même quelques petits bémols, notamment l’offre de base qui reste limitée à 100 recherches par jour et l’outil qui n’est disponible qu’en anglais.

Toutefois, le logiciel reste très fiable et pratique. D’autant plus que ceux et celles qui l’ont essayé ne jurent que par lui désormais !

En outre, toutes les formules proposées restent très abordables en termes de tarifs, et puis pour vous faire votre avis, vous pourrez toujours faire un essai gratuit.

Le point positif c’est que c’est accessible avec une simple adresse mail. Aucun besoin de renseigner ses coordonnées bancaires.

Pour conclure, cet outil SEO est très recommandé peu importe son niveau en webmarketing. Il conviendra parfaitement aux PME, aux solopreneurs ainsi qu’à de plus grandes structures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.