Le référencement est une source majeure de prospects et de ventes : bien que Google soit le moteur de recherche le plus populaire au monde, cela ne signifie pas que les gens effectuent des recherches à l’aide de ce mot clé comme ils l’auraient fait il y a cinq ans, dix ans ou vingt ans !

Comment bien référencer son site internet ? Un travail constant !

Il ne s’agit pas d’écrire du contenu qui n’est là que pour le plaisir d’avoir du contenu écrit sur un site Web ou un article de blog ! Vous devez écrire du contenu qui répond à des questions et résout des problèmes avec une pertinence et une valeur réelles pour les lecteurs !

Par exemple, disons que vous dirigez un casino en ligne et que vous voulez générer plus d’inscriptions en ligne. Vous devez savoir quels mots-clés les gens recherchent réellement pour trouver votre contenu et vos services sur internet.

Pourquoi Google apprécie-t-il ce type de contenu ? Eh bien, parce qu’ils savent que vous fournirez quelque chose de précieux pour leurs utilisateurs et donc ils classeront votre site plus haut que d’autres qui n’ont pas utilisé cette technique ! Quels sont donc les moyens de faire croire à Google que vous utilisez des techniques de référencement ? La réponse à cette question est en fait assez simple : en fournissant un contenu de qualité à vos utilisateurs !

C’est là que vous devez aller à partir de maintenant, puisque vous voulez améliorer votre position dans les résultats de recherche pour des mots clés ciblés afin d’attirer plus de trafic vers votre site Web ou votre blog, n’est-ce pas ? Vous devez alors commencer à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer le classement de votre page afin que les gens vous trouvent lorsqu’ils recherchent des informations liées à votre activité ou à votre sujet d’intérêt !

Comment bien référencer son site internet ? Aller encore plus loin !

Pour optimiser vos pages Web pour les moteurs de recherche, utilisez les techniques suivantes.

Inscrivez des mots-clés pertinents dans la balise titre (le texte visible lorsque les internautes visitent votre site Web). Le mot-clé doit apparaître dans les deux ou trois premiers mots du titre, mais tous les titres ne doivent pas comporter de mots-clés ! N’oubliez pas que certains moteurs de recherche comme Google affichent d’abord les dix premiers résultats, puis les dix suivants en bas de page. Il est donc important d’utiliser un titre fort avec une balise de titre courte, qui ne contient qu’un ou deux mots liés à votre site Web et/ou à vos produits, services, etc…

Utilisez une ou plusieurs expressions de mots clés dans votre contenu, mais pas trop et pas plus de cinq par 100 mots de texte, selon le type de contenu que vous proposez, qu’il soit long ou court, simple ou complexe, technique ou commercial… Il est généralement recommandé de maintenir le nombre de mots clés entre 1 et 5 pour 500 mots de texte.

Le référencement peut s’avérer extrêmement complexe, mais connaître les bases vous donnera un bon départ. Si vous écrivez un contenu solide et évolutif, vous pouvez attirer du trafic pour les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.