Accueil Marketing Digital Tout savoir sur Sellfy

Tout savoir sur Sellfy

0

Sellfy est devenue une super plateforme pour vendre des articles numériques de toutes sortes. Elle vous fait profiter de nombreuses fonctionnalités avancées et d’options de personnalisation. Mais avant d’en arriver là, voici Sellfy en quelques mots, son utilité, son fonctionnement et ses avantages. Vous apprendrez aussi comment créer un site vitrine dessus.

Présentation de Sellfy

Sellfy est une plateforme qui permet surtout de vendre des produits numériques sur un site vitrine à part entière nouvellement créé ou une page déjà existante. On peut aussi y commercialiser des produits physiques, mais rares sont ceux qui le font. En suivant ce lien https://www.produitsdigitaux.fr/tuto-sellfy/ vous en apprendrez plus sur son utilisation.

Depuis 2011, année de sa création, un peu plus de 250 000 entreprises et personnes s’y sont abonnées. La plupart sont des artistes peintres, des photographes, des musiciens, des vidéastes, des écrivains et des auteurs d’œuvres d’art numériques. Les fonctionnalités de Sellfy permettent en effet les téléchargements numériques et le paiement en ligne.

Ainsi en plus d’y exposer vos pistes audio, vos photos ou encore vos e-books, vous autorisez les acheteurs à les télécharger et recevez les paiements par Paypal ou par Stripe. Sellfy, c’est aussi le paradis des coaches et des professionnels qui dispensent des cours en ligne.

Elle possède différents modules et outils vous permettant de vendre directement à partir de votre propre site web ou d’une page de réseaux sociaux tels que Facebook Messenger, Twitter Ads, Youtube ou Vimeo. Ainsi, les personnes qui visitent votre site ou votre page peuvent directement y acheter vos produits. En effet, dans les offres Sellfy, on découvre un bouton Acheter maintenant. Cela vous aidera à booster votre business en ligne en plus de ces quelques recommandations.  

Que faire sur Sellfy et comment ça marche ?

A part de vendre des produits numériques, sur Sellfy, il est aussi possible de créer des abonnements numériques du type logiciel ou application mobile. Les vendeurs peuvent alors débiter directement les cartes de crédit des clients toutes les semaines, par mois ou par an.

Du reste, la plateforme compte les mêmes fonctionnalités que les autres sites web classiques : des fonctions d’analyse, des Newsletters et campagnes d’e-mailing et des publicités ou Ads sur les réseaux sociaux. A part cela, elle est également rattachée à un service client joignable 24/24 heures tous les jours.

Le site vitrine créé sans véritable nom de domaine sur Sellfy profite déjà d’une bonne visibilité sur Internet. Cela dit si vous voulez y attirer encore plus de trafic, n’hésitez pas à consulter ces conseils sur le référencement de site web.

Sellfy propose trois formules pour chaque profil de vendeur et taille d’entreprise allant de 19 $ à 99 $ par mois. Si vous gagnez 10 000 $ par an grâce à la vente de vos produits sur la plateforme, la première formule vous conviendra mieux. Par contre, pour des revenus de 200 000 $, voire plus, vous devrez payer un abonnement d’un peu moins de 100 $ par mois.

Sellfy : la flexibilité même

L’une des plus grandes forces de Sellfy, c’est sa flexibilité et sa capacité d’adaptation à différentes pages. Elle se lie à plusieurs autres applications à part les moyens de paiement déjà partenaires. Google Analytics en fait partie.

Ce n’est pas tout le monde qui a besoin d’un site de vente clé en main. Gérer ce type de projet demande également beaucoup de temps sur le long terme, même si créer un site web ne prend que quelques minutes sur Sellfy (un peu plus de 5 minutes grosso modo).

Certaines personnes ont déjà une page qui marche bien et qui a tout juste besoin d’un petit coup de pouce pour se développer. C’est là que le bouton Acheter maintenant de Sellfy fait son entrée en quelques manipulations faciles ainsi que son panier d’achat qui reçoit simultanément plusieurs articles comme la plupart.  

Qui plus est, l’interface s’adapte à l’affichage mobile. Il n’y a pas qu’au niveau des options que Sellfy répond à différents besoins. La plateforme vous donne accès à un essai de 14 jours sans avoir à acheter au préalable.

sellfy

Les nombreux outils de Sellfy et la sécurité

Si les entreprises comptent sur des techniques comme l’objet promotionnel pour augmenter leurs ventes, les plateformes de commerce électronique telles que Sellfy adoptent d’autres méthodes tout aussi efficaces.

On y bénéficie de différents outils de vente incitative et croisée, de codes promo et de remises destinés à booster le chiffre d’affaires de l’entreprise. Sur d’autres plateformes, on doit recourir à une application sur Shopify pour que cela fonctionne. Sur Sellfy, vous n’en avez pas besoin.

A part les outils de vente, Sellfy en compte aussi de traduction de l’interface en plusieurs langues. Quant à la sécurité des transactions, les avis sur la Toile affirment qu’on peut acheter en toute tranquillité d’esprit sur Sellfy. La plateforme répondrait à la norme PCI-DSS. Toutes les données y sont cryptées SSL.

Sellfy permet aussi d’imprimer des vêtements personnalisés tels que les t-shirts, des mugs et d’autres objets de déco à la demande. Cette fonction se révèle drôlement pratique pour les artisans qui veulent se lancer dans un nouveau business sans avoir à dépenser une fortune. Ainsi, pas besoin de constituer un stock de produits sans être sûr que cela marchera. Vous pouvez y aller petit à petit.

A part cela, Sellfy intègre un lecteur internet et une option pour partager des sessions en live avec vos abonnés. Elle comporte aussi des options marketing venant en appui à la conversion des prospects en clients, à la fidélisation de ces derniers grâce à un système de tracking.

Comment créer un site sur Sellfy ?

Les membres de la communauté de Sellfy peuvent connecter leur vitrine à leur domaine existant. Tout est enregistré sur un Cloud des plus sécurisés. Ainsi ils conçoivent des sites web à leur image avec leurs logos et leurs couleurs. Cela dit, le fait qu’il n’y ait qu’une seule vitrine de disponible limite le choix de personnalisation des sites web. En effet, sur d’autres plateformes e-commerce du  même type, on peut ajouter des thèmes.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile