Se lancer dans une nouvelle activité professionnelle recoupe généralement des enjeux spécifiques. 

C’est le cas des consultants qui souhaitent se différencier de la concurrence. Ainsi, la création d’un site Internet est la plupart du temps indispensable. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il permet de montrer à la clientèle et aux prospects les services dont ils pourront bénéficier en vous contactant. L’objectif étant de faire la promotion de votre activité, de vous faire connaître et d’obtenir de nouveaux clients, il est essentiel d’être visible sur Internet. Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, la création d’un site web regroupe de nombreux facteurs, comme l’expérience client (UX) ou encore le référencement naturel (SEO). 

De ce fait, afin de vous aider à vous concentrer sur les éléments essentiels pour créer un site Internet, nous vous proposons de découvrir quelques astuces juste ici.  

1. Créer un site web qui vous distingue de vos concurrents

creation-site-web-consultants-different

Avec l’avènement des sites Internet, presque toutes les entreprises disposent aujourd’hui de leurs propres sites. 

Il en va de même pour les consultants. D’ailleurs, il s’agit d’un secteur extrêmement actif de la création web, car les professionnels qui évoluent dans cet univers doivent se faire connaître et adapter leurs contenus en fonction des différentes mises à jour dans leur domaine d’expertise. Un site web leur permet donc de mettre en avant leurs expériences et leurs expertises. Puis, c’est aussi un excellent moyen d’avoir de nouveaux clients. À ce titre, voici quelques exemples de ce qu’il est possible de mettre en place : 

  • Concentrez-vous sur votre compétence phare : Sur un site vitrine pour consultant, il peut y avoir différentes compétences. Cependant, pour faire la différence auprès de vos concurrents, n’hésitez pas à consacrer une page web à l’un de vos meilleurs atouts. Vous pourrez aussi y mettre une partie questions/réponses. 
  • Pensez au référencement naturel : C’est essentiel pour vous permettre de référencer votre site. Sans cela, vous n’apparaîtrez pas dans les résultats des moteurs de recherche et vous n’obtiendrez pas d’autres clients. 
  • Ne négligez pas le web design : L’objectif est de rendre votre site web interactif et intéressant pour l’internaute. C’est ce qui va encourager le clic de la part des visiteurs. Il conviendra aussi que le design soit suffisamment moderne pour attiser la curiosité de l’audience. 
  • Servez-vous des témoignages clients : Sur votre site web, vous pourrez inclure les avis clients pour optimiser la preuve sociale de votre business et rassurer les futurs clients. 

2. Mettre en place un site proche des utilisateurs 

De manière générale, le métier de consultant nécessite de la proximité avec les clients. 

Alors, pour pouvoir retranscrire cette qualité sur un site web, vous pourrez miser sur l’expérience utilisateur. Le but ici est de rendre les informations sur votre site Internet très accessible et facile à utiliser. Par exemple, vous pourrez opter pour un site Internet informatif avec un design épuré et des contenus qui vont assurer la bonne compréhension d’un site internet. 

En fait, l’objectif est de présenter vos services de manière simple. 

3. Mettre en avant les réussites de vos clients 

creation-site-web-consultants-succes-clients

Les témoignages clients sont d’excellents moyens de prouver l’efficacité de vos services, mais si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à faire de véritables études de cas pour certains clients. 

Pour cela, vous allez clairement expliquer les actions que vous avez prises pour aider un client à atteindre ses objectifs dans un domaine précis. Par exemple, un consultant web peut indiquer les stratégies employées (l’audit du site, le travail de SEO ou encore la refonte du parcours client, entre autres) pour permettre au site marchand de l’un de ses clients de doubler les ventes. 

4. Rendre la prise de contact simple sur le site 

Une fois que vous aurez mis en avant vos services, les preuves de réussite chez vos clients et que vous aurez bien travaillé l’aspect visuel de votre site, il ne faudra pas négliger la partie prise de contact

Pour cela, pensez à mettre vos coordonnées téléphoniques et/ou votre adresse e-mail. Afin d’inciter les clients potentiels à vous contacter, vous pourrez aussi proposer un premier rendez-vous téléphonique gratuit. Il vous suffira de paramétrer vos disponibilités sur un calendrier en ligne relié à votre site web. De cette façon, vos futurs clients auront plus de facilité pour vous contacter. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.