Le site OBJETCONNECTE.NET a pris la décision de changer son apparence et de devenir technplay.com. Après avoir assuré des services de qualité durant près de 5 ans, ce site consacré aux objets connectés adopte désormais de nouvelles fonctionnalités.
Au fil des années, le paysage technologique a évolué. Pour faire face à ce phénomène, oc.net revoit sa conception pour offrir un design à la fois ergonomique et moderne. Découvrez le plus grand changement à retenir du nouveau site technplay.com.
technplay.com : la nouvelle adresse d’oc.net
Les ventes de périphériques sans fil s’accroissent chaque année, tandis que la progression des diverses technologies devient plus vertigineuse. OBJETCONNECTE.NET a réussi à se faire connaître sur le marché des objets connectés depuis son lancement en 2014. En effet, ce site a su se positionner à la pointe d’un secteur très florissant.
Il a toujours priorisé la communication des informations aux lecteurs concernant notamment la disponibilité des différents modèles de produits. En outre, il ne cesse de fournir des conseils en matière de choix pour faciliter la prise de décision. D’ailleurs, ses différents types de comparaisons constituent la force du site.
Mais ce magazine des objets connectés a tiré sa révérence et laisse place à un nouveau nom de domaine : technplay.com. Dans le cadre de cette migration de site web, oc.net a modifié son thème pour avoir un visuel professionnel et ergonomique. En étant technplay.com, le site prend en compte les nouvelles technologies. Ainsi, une toute nouvelle rubrique sera consacrée au développement de la technologie française.
D’ailleurs, en France, il existe de nombreux développeurs, startups ou même des entrepreneurs qui créent différents types d’objets connectés. Certes, ils sont moins connus que Samsung, Amazon, Google ou Apple, mais ils sont tout aussi innovants et compétents. Ils constituent un véritable joyau pour le secteur industriel français et démontrent à quel point la France déborde de talents.
Médias spécialisés dans les jeux vidéo, la technologie et la culture pop
Dans le cadre de son évolution en TechNPlay, le magazine conserve la base de sa politique éditoriale. Ainsi, il existe encore des présentations des différents produits, comparatifs d’objets connectés, tops, guides et définitions visant à informer les internautes. Cette partie correspond à la section « Tech ».
Le terme « Play » témoigne quant à lui de la volonté du magazine de traiter de la pop culture, que ce soit à travers les textes, le cinéma, les animations ou les jeux vidéo. Il évoque les écrans, l’interface et la plateforme la plus usuelle aujourd’hui permettant d’interagir avec la réalité et le virtuel imposé.
De fait, intégrer le concept de « Play » à celui de « Tech » est très approprié dans la mesure où ces deux domaines évoluent ensemble dans des univers étroitement liés en de nombreux endroits. Par conséquent, le changement au niveau du nom de domaine ne signifie aucunement une modification au niveau de l’équipe responsable.
Les thèmes évoqués plus haut sont présents, à savoir les jeux vidéo et la culture populaire. Les lecteurs auront également droit aux actualités, aux classements, aux tests ainsi qu’à toutes les activités qui ont fait le bonheur du site jusqu’à présent. Par ailleurs, une rubrique vidéo fera également son apparition en proposant un journal et un débat matinal à visionner en direct à 9h 30 sur Twitch du lundi jusqu’au vendredi.
Récemment, ils ont d’ailleurs lancé leur chaîne Youtube dont voici la première vidéo.